top of page
La demande
Client
AGENCE FRANÇAISE DE DÉVELOPPEMENT
Année
La division EAA (Département Eau) de l’Agence Française de Développement souhaitait valoriser les actions menées par les municipalités auprès des habitants pour renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance à la communauté.
Réalisation
- • Élaboration de la stratégie de communication : conception d’une stratégie adaptée pour mettre en lumière les initiatives locales et favoriser l’engagement des citoyens.
• Refonte de la charte graphique : création d’une identité visuelle modernisée, en phase avec les valeurs de l’AFD, pour unifier et renforcer l’impact de la communication.
• Création d’un support dédié aux mobilités : production d’un livret de 8 pages pour informer et sensibiliser les habitants aux nouvelles initiatives en matière de mobilités durables.
Impact
La nouvelle signature visuelle et l’univers graphique ont renforcé le sentiment de fierté d’appartenance des habitants, tandis que la communication optimisée, print et digitale, a permis de mieux cibler le public et d’amplifier la portée des messages.
bottom of page