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La demande
Client :
EpaMarne
Année :
2020
Pour renforcer l’identité et la notoriété de l’éco-quartier de Montévrain, la Direction de la Communication d’EpaMarne recherche une agence de communication pour co-construire une approche stratégique. Le but ? Impliquer activement les résidents et favoriser leur appropriation habitante. Pour cela, EpaMarne a souhaité créer un récit significatif pour le quartier et concevoir une stratégie de communication complète pour promouvoir cette identité émergente. L'objectif était de relancer la communication autour des projets à venir, de fédérer les résidents et de mettre en avant l'implication d'EPAMarne.

Réalisation
- • Diagnostic local
• Construction collaborative du nom et du récit global de l'écoquartier
• Conception collaborative d'une stratégie de communication inter-acteurs sur 3 ans.
• Création de la marque de l'écoquartier
• Création d'un discours de marque
• Création d'une charte graphique pour le quartier
• Création d'un livre de marque.
L'impact
Naissance du quartier des Roseaux, et appropriation par les habitants du récit et de l’univers co-conçu grâce à une approche collaborative avec des ambassadeurs locaux.
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