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La demande

Client :

EpaMarne

Année :

2020

Pour renforcer l’identité et la notoriété de l’éco-quartier de Montévrain, la Direction de la Communication d’EpaMarne recherche une agence de communication pour co-construire une approche stratégique. Le but ? Impliquer activement les résidents et favoriser leur appropriation habitante. Pour cela, EpaMarne a souhaité créer un récit significatif pour le quartier et concevoir une stratégie de communication complète pour promouvoir cette identité émergente. L'objectif était de relancer la communication autour des projets à venir, de fédérer les résidents et de mettre en avant l'implication d'EPAMarne.

Réalisation

    • Diagnostic local

    • Construction collaborative du nom et du récit global de l'écoquartier

    • Conception collaborative d'une stratégie de communication inter-acteurs sur 3 ans.

    • Création de la marque de l'écoquartier

    • Création d'un discours de marque

    • Création d'une charte graphique pour le quartier

    • Création d'un livre de marque.

L'impact

Naissance du quartier des Roseaux, et appropriation par les habitants du récit et de l’univers co-conçu grâce à une approche collaborative avec des ambassadeurs locaux.

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