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La demande

Client

FNME

Année

2023-2024

La FNME-CGT, syndicat de la branche des IEG (Industries Électriques et Gazières), cherche à optimiser ses outils de communication, internes et externes. Pour répondre à cet objectif, une refonte de l’existant est préconisée, dans le but d’améliorer des leviers utilisés de tous : le magazine mensuel Energies Syndicales, le site internet et l’intranet.

Pour chacune des refontes, une méthode collaborative est mise en place : 12 ateliers sont organisés et animés par nos soins, regroupant une douzaine de participants de la FNME (responsable de coordination de région, secrétaire fédéral, militant, archiviste…). Le but est que chacun puisse participer aux refontes et co-construire ensemble des outils utiles à tous.

Réalisations

    Refonte du magazine mensuel : Energies Syndicales, 32 pages.
    • Organisation et animation des ateliers de récupération d’infos
    • Réflexion de nouvelles pistes créatives pour la refonte de l’univers graphique
    • Élaboration d’un nouveau chemin de fer et segmentation du contenu éditorial
    • Réalisation de la maquette du magazine

    Site internet 
    • Organisation et animation des ateliers de récupération d’infos
    • Refonte de l’univers graphique du site internet
    • Segmentation des rubriques et proposition d’une nouvelle architecture
    • Réalisation des maquettes 
    • Développement du site 
    • Formation et prise en main du nouveau back office pour l’alimentation de contenu

    Intranet 
    • Organisation et animation des ateliers de récupération d’infos
    • Refonte de l’univers graphique de l’intranet
    • Segmentation des rubriques et proposition d’une nouvelle architecture
    • Élaboration d’une nouvelle méthode d’archivage du contenu
    • Réalisation des maquettes 
    • Développement de l’intranet
    • Développement de deux fonctionnalités importantes : la recherche par filtres et la boîte à outils communication
    • Formation et prise en main du nouveau back office

Impact

Ces refontes ont permis de moderniser des outils de communication nécessaires à la vie de la fédération, d’harmoniser son image et de créer du lien entre ces trois leviers pour en faire de véritable passerelle d’informations.

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