top of page
La demande
Client :
Foodwatch
Année :
Depuis 2019
Foodwatch est une organisation à but non lucratif qui se bat pour une alimentation sans risques, saine et abordable pour tous et toutes.
Cette organisation milite pour plus de transparence dans le secteur alimentaire, et défend notre droit à une alimentation qui ne porte atteinte ni aux personnes, ni à l’environnement.
Tout au long de l’année, foodwatch enquête et lance des campagnes pour dénoncer des scandales alimentaires et sensibiliser aux tromperies des industriels, à travers notamment des pétitions.
Depuis 2019, foodwatch nous fait confiance pour la réalisation de ses campagnes.
Réalisation
- • 2019 : Refonte de la charte graphique de l’organisation
• 2020 : Calendrier du vent : création graphique du support imprimé
• Depuis 2021 : élaboration des concept créatifs des campagnes et direction artistique, réalisation des visuels pour les campagnes digitales :
_ Détournement des visuels Daddy sur le sucre
_ Campagne inflation masquée “MOINS=PLUS”
_ Baromètre des engagements des distributeurs (contre le marketing de la malbouffe ciblant les enfants)
_ Table de Noël des arnaques avec son guide d’enquêtes
_ Campagne cheapflation
L'impact
Rayonnement digital et médiatique
Augmentation de la mobilisation
bottom of page