top of page

La demande

Client :

Gennevilliers

Année :

2020

La ville de Gennevilliers, souhaite renforcer son image d’une ville populaire et solidaire.
Aussi, la diversité des actualités par service et des événements de la ville rend l’information peu audible par les Gennevillois. Les supports de communication papiers sont nombreux et édités en flux continu, les outils numériques sont quant à eux peu optimisés. La ville souhaite être plus audible auprès des habitants, structurer les messages, et optimiser les outils de communication.

Réalisation

    • Audit : mise en place d’une série d’entretiens, analyse de la communication

    • Rapport d’audit: Synthèse qui révèle les points positifs, négatifs et leurs conclusions

    • Stratégie de communication : évolution du positionnement, éléments de langage, signature, recommandations pour renforcer la communication digitale, conception d’une méthodologie dédiée pour optimiser les process entre les services de la ville et le service communication.

L'impact

Un sentiment de fierté d’appartenance renforcé

Une meilleure visibilité des messages grâce à une méthodologie optimisée

Une plus grande diffusion grâce au développement des outils digitaux et au renforcement de l’utilisation des réseaux sociaux

Réélection du maire sortant en 2020

bottom of page