top of page

MÉTROPOLE DE LYON - Stratégie de communication & Direction artistique

La demande

Client :

Métropole de Lyon

Année :

2023

Les Rives de Saône sont un espace urbain adossé à une zone naturelle : la Saône. Elles attirent de nombreux usagers, notamment les jeunes de moins de 30 ans et les habitants des 1er et 2ème arrondissement de Lyon, et plus encore lors des beaux jours, de mars jusqu’au début de l’été. Cette intense fréquentation induit une forte dégradation de la propreté de l’espace public et impacte le milieu naturel (pollution de la Saône).

La Métropole de Lyon souhaite mettre en place une campagne de sensibilisation visant à conscientiser ses usagers et à faire évoluer les comportements.

Réalisation

    Création du concept : “Au bout des Quais, la mer”

    Élaboration de la stratégie de communication

    Création d’un univers visuel

    Conception et mise en place de la signalétique

    Création des supports pour une journée de ramassage citoyen des déchets

Impact

Évolution des comportements des usagers, diminution significative des déchets diffus.

bottom of page