top of page
La demande
Client :
Métropole de Lyon
Année :
2023
Les Rives de Saône sont un espace urbain adossé à une zone naturelle : la Saône. Elles attirent de nombreux usagers, notamment les jeunes de moins de 30 ans et les habitants des 1er et 2ème arrondissement de Lyon, et plus encore lors des beaux jours, de mars jusqu’au début de l’été. Cette intense fréquentation induit une forte dégradation de la propreté de l’espace public et impacte le milieu naturel (pollution de la Saône).
La Métropole de Lyon souhaite mettre en place une campagne de sensibilisation visant à conscientiser ses usagers et à faire évoluer les comportements.
Réalisation
- Création du concept : “Au bout des Quais, la mer”
Élaboration de la stratégie de communication
Création d’un univers visuel
Conception et mise en place de la signalétique
Création des supports pour une journée de ramassage citoyen des déchets
Impact
Évolution des comportements des usagers, diminution significative des déchets diffus.
bottom of page