top of page
La demande
Client
MUTUALITÉ FRANÇAISE
Année
2018
Dans la perspective des élections présidentielles et législatives 2017, la Mutualité Française, porte-parole des mutuelles et des unions mutualistes qui la composent, représentant plus de 30 millions de français, souhaitait lancer une plateforme, pour contribuer au débat public. Cette démarche a permis de replacer la santé, et la protection sociale, au cœur du débat public. Différentes cibles étaient visées, notamment les adhérents/militants, les experts, les politiques, les influenceurs digitaux et l’opinion publique.
Réalisation
- • Conception d’une plateforme participative : création d’une charte déontologique + de vidéos + d’infographies récapitulatives des points saillants des programmes de chaque candidat + sélection d’une base d’influenceurs qui diffuse des communiqués + mise en place d’un comité éditorial hebdomadaire
• Conception d’une plateforme digitale : réalisation d’un atelier design (création de l’arborescence et de l’identité graphique) + réalisation d’un atelier technique (comprenant des statistiques, des commentaires, une notation des contenus, des vidéos et une newsletter)
• Création du site internet : Innovation mutuelle
Impact
Cette initiative a réussi à mobiliser et engager les différents publics, en mettant la santé et la protection sociale au cœur des priorités électorales. La plateforme a permis à la Mutualité Française de sensibiliser et d’informer un large public sur les enjeux de la protection sociale, tout en suscitant des échanges constructifs avec les décideurs politiques.
bottom of page