top of page
La demande
Client :
Association vers Paris Sans Sida
Année :
2019 - Aujourd'hui
En juillet 2019, L’association Vers Paris Sans Sida a lancé VIHTEST, une initiative novatrice pour le dépistage du VIH. Cette offre permet aux individus de se faire dépister sans frais, sans ordonnance, sans rendez-vous et dans tous les laboratoires de Paris et des Alpes-Maritimes. Aucun paiement préalable n'est requis. Pour faire connaître l’initiative VIHTEST, un dispositif de communication d'envergure est mis en place. L’association recherche alors une agence de communication capable de proposer, de coordonner et de mettre en place ce dispositif.
Réalisation
- • Création de la signature officielle : "VIH Test, faire le test VIH n’a jamais été aussi facile".
• Réalisation de deux campagnes incluant de l’affichage, une présence en laboratoire, la diffusion dans la presse et une présence digitale notamment sur les réseaux sociaux.
• Opérations événementielles (comme la marche des fiertés).
• Mini websérie "Djoe et Djo".
• Achat d'espaces publicitaires géolocalisés et ciblés.
L'impact
Une augmentation significative de plus de 10 % des dépistages
L'initiative expérimentale "Au Labo Sans Ordo" (VIHTEST), lancée à Paris et dans les Alpes-Maritimes en 2019, a été généralisée à l'ensemble de la France
bottom of page