top of page

La demande

Client :

AIDES

Année :

2022

Association fondée en 1984, AIDES est un acteur majeur dans la lutte contre le VIH et le SIDA. En 2022, l’association souhaite retravailler son image de marque afin d’assumer un positionnement fédérateur, clair et identifiable par tous-tes.

L’association qui oeuvre depuis près de 40 ans souhaite également harmoniser et structurer les différents messages qu’elle fait passer au quotidien, tout en valorisant ses actions et son expertise.

Pour cette nouvelle plateforme de marque, nous avons accompagné l’association sur différents leviers stratégiques.

Réalisation

    Audit de l’ensemble des acteurs concernés sur le positionnement et l’image de marque : direction, salariés, militants, partenaires

    Élaboration du concept créatif de la nouvelle plateforme de marque

    Création de la nouvelle signature de marque : Militer, Agir, Transformer

    Direction artistique

    Réalisation d’une vidéo manifeste de présentation du nouveau positionnement et de la nouvelle signature

    Réalisation d’une série d’infographies

Impact

Évolution de l'image de marque à travers une nouvelle signature

Clarification du discours et du positionnement

Renforcement de la fierté d'appartenance des équipes et des communautés

bottom of page