top of page
La demande
Client :
AIDES
Année :
2022
Association fondée en 1984, AIDES est un acteur majeur dans la lutte contre le VIH et le SIDA. En 2022, l’association souhaite retravailler son image de marque afin d’assumer un positionnement fédérateur, clair et identifiable par tous-tes.
L’association qui oeuvre depuis près de 40 ans souhaite également harmoniser et structurer les différents messages qu’elle fait passer au quotidien, tout en valorisant ses actions et son expertise.
Pour cette nouvelle plateforme de marque, nous avons accompagné l’association sur différents leviers stratégiques.
Réalisation
- Audit de l’ensemble des acteurs concernés sur le positionnement et l’image de marque : direction, salariés, militants, partenaires
Élaboration du concept créatif de la nouvelle plateforme de marque
Création de la nouvelle signature de marque : Militer, Agir, Transformer
Direction artistique
Réalisation d’une vidéo manifeste de présentation du nouveau positionnement et de la nouvelle signature
Réalisation d’une série d’infographies
Impact
Évolution de l'image de marque à travers une nouvelle signature
Clarification du discours et du positionnement
Renforcement de la fierté d'appartenance des équipes et des communautés
bottom of page