top of page
La demande
Client
Le Centre National du Livre (CNL)
Année
2016
Le Centre National du Livre (CNL), acteur majeur de la chaîne du livre, faisait face à une tendance baissière sur le marché. Conscient de cette situation, le CNL souhaitait repenser sa communication pour la rendre plus incisive et directe.
Sous une nouvelle présidence, le CNL ambitionnait donc de passer d’une institution professionnelle à une institution publique reconnue comme un label de qualité pour les livres.
Autrefois perçu comme un comptoir de subventions, l’objectif principal du CNL était de devenir un outil de promotion du livre, visant à renforcer son rôle et son impact auprès du grand public et à promouvoir la lecture et la culture littéraire en France.
Réalisation
- • étude d’image ;
• création d’un environnement graphique et d’une charte graphique ;
• déclinaison des supports : guide de l’éditeur, affiches, dépliant ;
• stratégie de communication ;
• création d’un livre de marque.
Impact
Le Centre National du Livre s’est transformé en un label de qualité reconnu, affirmant son rôle central dans la promotion du livre et de la lecture, et renforçant son impact auprès du grand public en valorisant la culture littéraire en France.
bottom of page