La demande
Client
Seine-Saint-Denis
Année
2020 à 2022
Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis souhaitait promouvoir la création d’une nouvelle carte destinée aux personnes de plus de 60 ans. Face au défi de l'isolement des seniors et à la nécessité de promouvoir un vieillissement actif, cette carte propose une gamme d'activités et de services adaptés à cette tranche d'âge avec un accès privilégié à la culture, au sport et aux loisirs.
Dans le cadre de cette nouvelle cadre, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis souhaitait :
• accroître la notoriété de cette offre en mettant en place une campagne d’information pour assurer une large diffusion de la carte ;
• fidéliser les utilisateurs en créant des outils et des supports de communication efficaces permettant de maintenir l’intérêt et l’engagement des bénéficiaires ;
• renforcer le lien social en utilisant la carte comme un vecteur pour créer du lien entre les seniors et les différents acteurs locaux (associations, centres culturels, clubs sportifs).

Réalisations
- • naming ;
• conception du nom de marque ;
• création d'un logo distinctif ;
• développement d'une identité visuelle cohérente et attrayante.
Déclinaison des supports print :
• carte Ikaria ;
• affiches promotionnelles et informatives ;
• dépliant explicatif ;
• guide pratique ;
• chéquiers ;
• stickers ;
• insert presse.
Impact