top of page

MUTUALITÉ FRANÇAISE

La demande

Client

Mutualité Française

Année

2018

Dans la perspective des élections présidentielles et législatives 2017, la Mutualité Française, porte-parole des mutuelles et des unions mutualistes qui la composent, représentant plus de 30 millions de français, souhaitait lancer une plateforme, pour contribuer au débat public.

Cette démarche a permis de replacer la santé, et la protection sociale, au cœur du débat public. Différentes cibles étaient visées, notamment les adhérents/militants, les experts, les politiques, les influenceurs digitaux et l’opinion publique.

Réalisation

    Conception d’une plateforme participative :

    • charte déontologique ;
    • production de vidéos explicatives ;
    • élaboration d’infographies ;
    • sélection et mobilisation d’une base d’influenceurs pour la diffusion de communiqués ;
    • mise en place d’un comité éditorial hebdomadaire pour assurer un suivi régulier.

    Conception d’une plateforme digitale :

    • organisation d’un atelier design pour concevoir l’arborescence et l’identité graphique ;
    • réalisation d’un atelier technique intégrant (statistiques, systèmes de commentaires et de notation des contenus, hébergement de vidéos, création d’une newsletter).

    Création d’un site internet : développement du site
    https://www.innovation-mutuelle.fr/

Impact

Cette initiative a réussi à mobiliser et engager les différents publics, en mettant la santé et la protection sociale au cœur des priorités électorales.

La plateforme a permis à la Mutualité Française de sensibiliser et d’informer un large public sur les enjeux de la protection sociale, tout en suscitant des échanges constructifs avec les décideurs politiques.

bottom of page