top of page
La demande
Client
Mutualité Française
Année
2018
Dans la perspective des élections présidentielles et législatives 2017, la Mutualité Française, porte-parole des mutuelles et des unions mutualistes qui la composent, représentant plus de 30 millions de français, souhaitait lancer une plateforme, pour contribuer au débat public.
Cette démarche a permis de replacer la santé, et la protection sociale, au cœur du débat public. Différentes cibles étaient visées, notamment les adhérents/militants, les experts, les politiques, les influenceurs digitaux et l’opinion publique.
Réalisation
- Conception d’une plateforme participative :
• charte déontologique ;
• production de vidéos explicatives ;
• élaboration d’infographies ;
• sélection et mobilisation d’une base d’influenceurs pour la diffusion de communiqués ;
• mise en place d’un comité éditorial hebdomadaire pour assurer un suivi régulier.
Conception d’une plateforme digitale :
• organisation d’un atelier design pour concevoir l’arborescence et l’identité graphique ;
• réalisation d’un atelier technique intégrant (statistiques, systèmes de commentaires et de notation des contenus, hébergement de vidéos, création d’une newsletter).
Création d’un site internet : développement du site
https://www.innovation-mutuelle.fr/
Impact
Cette initiative a réussi à mobiliser et engager les différents publics, en mettant la santé et la protection sociale au cœur des priorités électorales.
La plateforme a permis à la Mutualité Française de sensibiliser et d’informer un large public sur les enjeux de la protection sociale, tout en suscitant des échanges constructifs avec les décideurs politiques.
bottom of page