top of page
La demande
Client
OXFAM France
Année
2025
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Oxfam France souhaite sensibiliser le grand public aux inégalités de genre à travers une campagne percutante et virale. L’objectif est de mettre en lumière l’ampleur des disparités entre les femmes et les hommes, mobiliser l’opinion publique et inciter à des engagements politiques concrets.
Pour concevoir et déployer cette campagne 360°, Oxfam France fait appel à l’expertise de l’agence Jaam.

Réalisation
- Production de contenus digitaux et audiovisuels :
• concept créatif : définition de l’axe stratégique, création de la baseline et de l’identité visuelle de la campagne ;
• production vidéo :
• trois vidéos témoignages en face caméra (concept, script, tournage, montage et post-production) ;
• une vidéo en caméra cachée humoristique pour illustrer les inégalités de genre et provoquer une prise de conscience (conception, mise en scène, tournage et post-production).
• création graphique : élaboration de la charte visuelle et déclinaison sur supports print et web ;
• shooting photo.
Stratégie de diffusion et engagement :
• déploiement d’une campagne de publicité digitale pour maximiser la portée du message ;
• mise en place d’une stratégie d’influence pour amplifier la visibilité et favoriser l’engagement du public.
Impact
Les contenus produits ont permis de capter l’attention d’un large public et de générer une mobilisation significative sur les réseaux sociaux.
( Tiktok = + de 600K vues / Instagram = 517k vues)
bottom of page