La demande
Client
Saint-Denis Commerces
Année
2024
Saint-Denis, ville dynamique et tournée vers l’avenir, souhaitait renforcer son attractivité et mettre en valeur la qualité de vie de ses habitants et de ses quartiers. Dans ce cadre, la foncière « Saint-Denis Commerces » a été créée pour accompagner la revalorisation du centre-ville et soutenir le développement du commerce local.
La demande formulée par le client visait à concevoir une stratégie de communication globale pour accroître la notoriété de la foncière auprès des commerçants, des fédérations professionnelles et du grand public, valoriser ses actions en faveur de la diversité commerciale et du lien social, et positionner Saint-Denis comme une ville attractive et agréable à vivre.
Un objectif clé était également de renforcer l’image de coopération entre la foncière, la mairie et le maire, en plaçant « Saint-Denis Commerces » comme un acteur central de la transformation urbaine.
Réalisation
- • élaboration de la stratégie digitale, comprenant la création des comptes Instagram, Facebook et LinkedIn ;
• définition d'une ligne éditoriale en cohérence avec l'image de Saint-Denis Commerces ;
• conception de Templates visuels et d'une iconographie spécifique pour renforcer l'identité de la foncière ;
• création du site vitrine : https://www.saintdeniscommerces.fr/ ;
• rédaction du contenu des pages pour informer et engager les visiteurs ;
• développement d'un univers visuel et webdesign attractif et en accord avec l'image de la foncière.
Impact