top of page

WORLD CLEAN UP DAY

La demande

Client

World Cleanup Day France

Année

2025

Depuis 5 ans, l'antenne française du World Cleanup Day sollicite l'agence pour réaliser sa stratégie de communication en amont de la journée mondiale du nettoyage de la planète, le 20 septembre.

Cette année, l'enjeu est de taille : recréer du lien avec les citoyens en organisant des actions de terrain pour mobiliser encore plus massivement que les éditions précédentes.

Pour l'édition 2025, l'agence conçoit un dispositif d'actions 360° pour aller à la rencontre des citoyens en physique, fédérer la communauté digitale et appeler à l'action.

Réalisation

    • élaboration d’une stratégie de communication en 3 temps : phase 1 pour créer du lien, phase 2 pour agir, phase 3 pour restituer les résultats de la mobilisation ;

    • recommandations et conseil stratégique pour des actions de communication ;

    • proposition de deux concepts de campagne ;

    • direction artistique et création de campagnes de communication ;

    • création de visuels et de templates digitaux ;

    • conseils et suivi de la mise en application de la stratégie.

Impact

Renforcement de l'identité visuelle du World Cleanup Day.

Déploiement de dispositifs de communication visant à créer du lien avec les citoyens.

Déploiement de dispositifs de communication visant à augmenter la mobilisation.

bottom of page